

Viendra , viendra pas, passera , passera pas, c’est l’arlésienne pour les camions chargés de combustible pour l’EPR en construction. Peut-etre qu’EDF attend l’heure du couvre feu pour lancer ses camions sur les routes et arriver à Flamanville à l’heure ou aucune protestation se a possible.
Ce matin à Virandeville une trentaine de personnes de Greenpeace , du CRILAN, d’EELV , de l’ACRO, du CREPAN, et des individuels sont venus camper leurs oriflammes et banderoles afin d’accueillir les camions du désastre nucléaire tant redouté.
Pour le CRILAN c’était la première sortie de la banderole: “FukushiManche non Merci”, sortie bien arrosée par la pluie fine du Cotentin.
La presse locale était là, la télé FR3 aussi, et même une Télé allemande ; un journaliste japonais avait fait le voyage de Paris.
Les militants se sont promis de se revoir prochainement sur le chemin du combustible…
Ci dessus, l’équipe du Crilan derrière la banderole;
en dessous , vue d’ensemble du rassemblement avec les banderoles , drapeaux et oriflammes
Ci dessous épilogue de la journée: Coucou les voila ! les camions A Benoistville le soir et en plein couvre feu Greenpeace était là par le plus grand de ses secrets et artifices !

bravo au journaliste de la Presse de la Manche qui rend compte honnêtement de ce fait!
Reste à faire franchir à cette info les marais de Carentan au moins dans la presse régionale.
Heureusement la presse allemande et japonaise étaient présentes, alors l’espoir fait vivre.
FR3 a couvert l’évènement dans son édition d’hier et sur son site web. Ouest France était plus laconique dans son titre. La presse en générale a bien rendu compte de l’ambiance sérieuse et détendue. En effet ça faisait longtemps qu’on n’avait pas revu certaines personnes et ca fait du bien!
Greenpeace nous a fait une jolie surprise hier soir sur Facebook en couvrant l’arrivée du convoi à Benoistville pendant le couvre feu!.
Bravo les amis
et merci de votre vigilance
catherine