Ciné–débat “Retour à la normale” à Morsalines: le public répond présent

Anne Marie Duchemin, Guy Vastel et André Jacques répondent aux questions du public. Photo CRILAN

Ce 6 fév 2020 à Morsalines, les associations organisatrices, Crilan, Acro, Crepan-FNE (Cotentin Nature) ont invité la population à participer à un ciné-débat inédit  avec le  film «  Retour à la normale » qui présente une situation fictive et plausible de retour sur les lieux abandonnés dans la précipitation après un accident nucléaire.

Cette soirée qui a réuni près de 40 personnes, fut l’occasion d’une rapide présentation du principe du PPI, plan particulier d’intervention en cas d’accident nucléaire. Ce sont ces mesures préventives que les trois associations membres des CLIS (Commissions locales d’information des installations nucléaires) souhaitent étendre à toute la presqu’ile du Cotentin.

Après le film documentaire, le débat à montré le besoin d’information des citoyens notamment sur les incidents à répétition dans les centrales et interrogé la politique énergétique du tout nucléaire. Les associations remercient la municipalité pour l’accueil reçu et l’aide apportée pour la tenue de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.