
Du 22 mars au 21 avril 2025 se déroule la 30 ème édition de l’opération initiée par l’ Association LES ENFANTS DE TCHERNOBYL.
L’association alsacienne s’est formée peu après la catastrophe de Tchernobyl en 1986 pour accueillir chaque année des enfants de la zone contaminée pendant quelques semaines en Alsace.
Le 60ème groupe d’enfants ukrainiens sera accueilli dans des familles pour un séjour de 3 semaines du 5 au 27 juillet 2025.
Pour ces enfants victimes de la radioactivité de Tchernobyl et de 3 années de guerre, ce séjour de répit est bienfaiteur.
L’opération « 10 000 œufs pour les Enfants de Tchernobyl est destinée à aider l’ association à financer ce voyage et ses opérations humanitaires en France et en Ukraine,
Le CRILAN s’associe à cette démarche en participant à la vente de ces œufs décorés.
Ces œufs en bois peints d’Ukraine s’appellent des «pysanky». Ils
sont tous différents et uniques et sont vendus au prix unitaire de 5 euro pièce.
Demandez et offrez un pysanky décoré et unique !
Mel: contact@crilan.fr Tel : 06 08 84 22 22
www. lesenfantsdetchernobyl.fr

Petite erreur dans le titre: il s’agit de la 31ème édition, comme cela est précisé sur l’affiche. Merci pour votre engagement à nos côtés. Thierry
Merci pour votre vigilance ! c’est corrigé !
Les Enfants de Tchernobyl font un travail formidable pour les enfants ukrainiens de régions contaminées par les retombées radioactives de Tchernobyl.
Ils sont un soutien majeur de l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus » (ETB) depuis sa fondation par Vassily Nesterenko, Solange et Michel Fernex, et Wladimir Tchertkoff, en avril 2021. Grâce à ce soutien et à celui de plus de 1500 personnes privées, ETB a réussi le miracle d’assurer depuis bientôt un quart de siècle plus des 3-2 du financement des activités de l’Institut indépendant de Protection radiologique BELRAD de Minsk auprès de plus de 15 000 enfants habitants dans des régions hautement contaminées du Belarus.
La solidarité entre nos associations peut être cité en exemple !
Yves Lenoir, Président de ETB
Merci Yves pour ce rappel et cet engagement !