Derrière la longue attente du passage des camions d’uranium pour l’EPR, le jeu de cache-cache d’EDF

Viendra , viendra pas, passera , passera pas, c’est l’arlésienne pour les camions chargés de combustible pour l’EPR en construction. Peut-etre qu’EDF attend l’heure du couvre feu pour lancer ses camions sur les routes et arriver à Flamanville à l’heure ou aucune protestation se a possible.

Ce matin à Virandeville une trentaine de personnes de Greenpeace , du CRILAN, d’EELV , de l’ACRO, du CREPAN, et des individuels sont venus camper leurs oriflammes et banderoles afin d’accueillir les camions du désastre nucléaire tant redouté.

Pour le CRILAN c’était la première sortie de la banderole: “FukushiManche non Merci”, sortie bien arrosée par la pluie fine du Cotentin.

La presse locale était là, la télé FR3 aussi, et même une Télé allemande ; un journaliste japonais avait fait le voyage de Paris.

Les militants se sont promis de se revoir prochainement sur le chemin du combustible…

Ci dessus, l’équipe du Crilan derrière la banderole;

en dessous , vue d’ensemble du rassemblement avec les banderoles , drapeaux et oriflammes

Ci dessous épilogue de la journée: Coucou les voila ! les camions A Benoistville le soir et en plein couvre feu Greenpeace était là par le plus grand de ses secrets et artifices !

Aucune description de photo disponible.

4 réponses sur “Derrière la longue attente du passage des camions d’uranium pour l’EPR, le jeu de cache-cache d’EDF”

  1. Pour une fois la Presse de la Manche rend compte honnêtement de ce mouvement, merci au courageux auteur! Reste à franchir la ligne des marais de Carentan dans la Presse au moins régionale!
    Mais si nous avons l’aide de la presse allemande et japonaise alors l’espoir fait vivre!

  2. bravo au journaliste de la Presse de la Manche qui rend compte honnêtement de ce fait!
    Reste à faire franchir à cette info les marais de Carentan au moins dans la presse régionale.
    Heureusement la presse allemande et japonaise étaient présentes, alors l’espoir fait vivre.

    1. FR3 a couvert l’évènement dans son édition d’hier et sur son site web. Ouest France était plus laconique dans son titre. La presse en générale a bien rendu compte de l’ambiance sérieuse et détendue. En effet ça faisait longtemps qu’on n’avait pas revu certaines personnes et ca fait du bien!
      Greenpeace nous a fait une jolie surprise hier soir sur Facebook en couvrant l’arrivée du convoi à Benoistville pendant le couvre feu!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.