38 ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl : Stop EPR, Non à la relance du nucléaire

Ce 26 avril le CRILAN était présent aux Pieux près d’un rond point, non loin de lʼEPR de Flamanville pour alerter les passants.

Le comité d’accueil du CRILAN


Cette action se situe dans le cadre des actions initiées par la Coordination antinucléaire nationale et de la Coordination antinucléaire Nord -Ouest pour cette journée placée sur le thème de l’accident nucléaire.

Le 26 avril 2024, cela fait 38 ans que la catastrophe nucléaire de Tchernobyl a eu lieu et elle est toujours en cours. Depuis, nous alertons sur les risques que continuent de représenter les centrales nucléaires en fonctionnement mais aussi sur le danger dʼen construire de nouvelles.

En France, prolongation des centrales, relance de projets de réacteurs et réforme de lʼASN et de lʼIRSN nous mettent en danger.
Pour le CRILAN ce 38 ème anniversaire se situe dans un contexte particulier puisque lʼASN risque dʼautoriser la mise en service de lʼEPR malgré ses problèmes sévères et persistants ainsi que ses problèmes sévères dont les solutions sont risquées.
Cʼest pour éviter un FukushiManche que le CRILAN demande depuis 2 ans et sans succès à la CLI une expertise indépendante et internationale sur lʼEPR.

Ci dessous un collage de photos réalisé dans le cadre de la coordination Nord Ouest


Recevez nos nouveaux articles par email

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.