Des représentants des associations CRILAN ACRO et FNE, membres des CLIs des installations nucléaires du Cotentin se sont rencontrés ce 18 juin . En raison de la situation sanitaire, c’est dans un lieu privé qu’ils ont dû faire le point suite à l’annulation des AG des CLIs de juin par le Conseil Départemental , .
Circulez , il n’y a rien à voir…
Suite à la protestation exprimée par le CRILAN sous forme de lettre ouverte , Madame Nouvel Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge des CLI et présidente de la CLI Flamanville a répondu le 10 juin qu’elle maintenait sa position de ne pas tenir les AG des CLI prévues en juin mais au mieux en septembre…
Informé de la situation, le Préfet apporte son soutien à la tenue des assemblées générales « le plus rapidement possible ».
Les associations attendent du Conseil Départemental une solution concrète susceptible de convenir à la situation actuelle et à d’autres situations pouvant se produire.
Les associations feront prochainement des propositions afin que les CLI et la population soient associées au plus près de l’actualité des sites nucléaires notamment en situation difficile.
Affaire à suivre…
Photo : Monique Dupuis, Patrick Lafon, Guy Vastel, Marie-Françoise Lebonnois, André Jacques, Evelyne Louis, Anne-Marie Duchemin, Emile Constant
NB: La trop petite salle de réunion des CLI à Cherbourg ne pouvait actuellement être mise à disposition pour des rencontres des membres des CLIS…