13 mars 2021: FukushiManche non merci ! , retour sur le 10ème anniversaire

A l’occasion du 10 ème anniversaire de la catastrophe de Fukushima , le CRILAN, EELV, le CREPAN-FNE, organisations membres de l’intercli des installations nucléaires de la Manche ont voulu honorer les victimes de la catastrophe et de l’accident nucléaire de Fukushima toujours en cours. Banderoles et drapeaux ont été déployés sur 3 ponts et le rond-point Malraux à La Glacerie.

Notre présence sur les ponts était destinée au grand public pour rendre visible les antinucléaires et la question posée par les activités nucléaires notamment dans le Cotentin. Les automobilistes n’ont pas manqué de répondre à notre présence par des klaxons ou des appels de phares .

Commencé à Carentan sur la possible ligne qui couperait le Cotentin du reste du monde en cas d’accident, le point presse et le parcours s’est poursuivi sous les bourrasques de vent, la pluie et la grêle sans décourager les organisateurs.

Une cinquantaine de personnes ont participé à cette journée: organisateurs, intervenants, adhérents et sympathisants des organisations antinucléaires venus sur le parcours

Les articles de Ouest France et de la Presse de la Manche

https://www.ouest-france.fr/normandie/video-nucleaire-on-ne-veut-pas-d-un-fukushimanche-7185755

https://actu.fr/societe/10-ans-de-la-catastrophe-nucleaire-de-fukushima-fukushi-manche-non-merci_40210527.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR06tRFwtbYRrEjjQ0me26oSjDTLoZ6j5GJGDAsl-RAypVnHH-Pr7LCaQ1I#Echobox=1615739432

Le reportage de FR3
Le reportage FR3 ( à 6 mn du début)

http://embedftv-a.akamaihd.net/d7b77172bb956a2a1ad0ac4587103fa8

Retour en images sur la journée avec Caroline Amiel ( EELV) , Joel Gernez ( CREPAN FNE) , Anne Marie Duchemin ( Cotentin Nature-CREPAN) et les membres du CA du CRILAN: Monique, Marie Edith, Marie-Françoise, Patrick, André)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.