Communiqué de Presse CRILAN du 26 mai 2020
Le 10 février dernier suite à la CLI de Flamanville, le CRILAN avait exprimé son avis négatif sur la poursuite du chantier de l’EPR. Il s’engage aujourd’hui aux côtés de 4 autres associations (Réseau Sortir du Nucléaire, Greenpeace, France Nature Environnement, Stop EPR ni à Penly ni ailleurs) en vue d’un retrait amiable du décret de prolongation du chantier dans les deux mois. A défaut les associations engageront un recours en Conseil d’Etat.
C’est une nouvelle étape qui se joue contre le chantier de cet EPR scandaleux, dangereux, inutile et coûteux. Il n’a pas suffi au gouvernement de constater le fiasco de ce réacteur nucléaire tant au niveau technique que financier. Le dernier décret de prolongation est manifestement illégal et porte sur une installation qui ne ressemble en rien à la demande d’autorisation de création initiale.
En soutien à l’action juridique engagée en vue d’annuler la seconde autorisation de prolongation du chantier de l’EPR, 5 associations de Normandie lancent sur Cyberacteurs un appel à signatures destiné au Premier Ministre.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php?id=3957
Ci dessous:
Le Communiqué de presse commun des 5 associations plaignantes:
https://www.sortirdunucleaire.org/associations-attaquent-le-decret-prorogeant